Notre Équipe

L’Institut Dunlap d’astronomie et d’astrophysique de L’Université de Toronto est un institut de recherche financé des fonds de dotation comprenant plus que 50 personnes – de la faculté, des stagiaires postdoctoraux, des étudiants et du personnel- tous dédiés à la technologie innovatrice, la recherche pionnière, la formation à l’échelle mondiale et à la participation publique.

Les principaux volets de sa faculté et ses chercheurs associés traversent l’univers observable, incluant : l’instrumentation optique, infrarouge et celle de la radiofréquence, l’énergie sombre, des grandes structures, le rayonnement cosmologique, le milieu interstellaire, l’évolution des galaxies, le magnétisme cosmique, et la science du domaine temporel.

L’Institut Dunlap, le Département d’astronomie et d’astrophysique, L’Institut canadien de l’astrophysique théorique et le Centre des sciences planétaires comprennent le centre pivot canadien de recherche de point en astronomie, au sien de l’université canadienne prééminente. Nos astronomes cherchent des réponses novatrices aux questions fondamentales en collaboration avec des chercheurs du monde entier et en travaillant avec des télescopes les plus avancés sur terre et dans l’espace.

L’Institut Dunlap s’engage à ce que sa science, sa formation et ses activités de diffusion au grand public soient productrices et agréables pour tout le monde, quel que soit le genre, l’orientation sexuelle, invalidité, l’apparence physique, la taille corporelle, la race, la nationalité ou la religion.