La Diffusion au grand public

L’Institut Dunlap s’engage à partager les découvertes astronomiques avec le grand public. Par le biais des conférences, de l’Internet, des médias sociaux et un planétarium interactif, nous répondons aux questions du public sur l’univers. Nous nous acquittons de cet engagement à travers des événements ouverts au grand public, souvent à l’occasion des phénomènes astronomiques de nos jours, tels que le transit de Vénus en 2012, ou à l’éclipse totale de 2015 de la super lune (ci-dessus). On organise des activités comme le Festival de sciences de Toronto, la Conférence prix Dunlap et la soirée grégaire, l’astronomie sur Tap T.O.

Nous appuyons également les éducateurs à enseigner l’astronomie aux écoliers des écoles primaires et secondaires en créant des partenariats avec le programme La Découverte de l’univers et d’autres initiatives.

Nous sommes en mesure d’atteindre nos objectifs grâce à des collaborations avec de nombreux partenaires, y compris le département d’astronomie et d’astrophysique, L’Institut canadien d’astrophysique théorique, l’Association des étudiants d’astronomie de l’Université de Toronto (GASA), la Société de l’astronomie et l’exploration de de l’espace (ASX), l’engagement des science et de la génie U de T, L’Observatoire David Dunlap, La Découverte de l’univers du Centre des Sciences de l’Ontario, la Société royale d’astronomie du Canada, et, parmi d’autres encore, la bibliothèque publique de Toronto.

image couleur: Lorne Bridgman