Code de conduite

L’Institut Dunlap d’astronomie et d’astrophysique s’engage à rendre sa science, sa formation et sa diffusion au grand public aussi fructueuses et agréables que possible pour tout le monde, quel que soit le genre, l’orientation sexuelle, invalidité, l’apparence physique, la taille corporelle, la race, la nationalité ou la religion. Nous n’accepterons aucun harcèlement envers toute personne associée à tous nos évènements.

Ce code s’applique à tous les chercheurs, les étudiants et les employés qui sont membres ou associés de l’Institut Dunlap dans toute leur conduite professionnelle. Il s’applique également aux participants et aux instructeurs des programmes d’entrainement, des ateliers, des conférences et toute autre activité parrainée ou organisée par L’Institut Dunlap.

Veuillez suivre les indicatives: 

  1. Se comporter professionnellement. Le harcèlement et les commentaires de ton exclusif, sexiste, raciste, ou des blagues semblables sont inappropriés. Le harcèlement consiste à une perturbation prolongée des discussions ou d’autres évènements, le contact physique inapproprié, l’attention sexuelle ou des insinuations, l’intimidation délibéré, la traque, et la photographie ou l’enregistrement d’une personne sans son approbation. Il comprend également les commentaires offensifs liés au genre, à l’orientation sexuelle, l’invalidité, l’apparence physique, la taille corporel, la race, la nationalité et la religion, peu importe si ces commentaires sont visés à quelqu’un en particulier ou comme un propos général.
  1. Toutes les communications doivent être adaptées à un public professionnel, y compris des gens de diverses communautés culturelles.
  1. Soyez gentil. Ne pas lancer d’injures ni dévaloriser des collègues, des participants ou des pairs

Les personnes trouvées en contravention de ces indicatives doivent s’y conformer immédiatement. Toute personne en dérogation des indicatives risque l’annulation de son adhésion à l’Institut Dunlap. De plus, elle sera retirée de toute activité à la seule discrétion du Directeur général ou à celle des organisateurs locaux (sans remboursement des frais d’inscription ni d’admission). Tout participant qui désire signaler une infraction de cette politique devrait s’adresser confidentiellement à l’organisateur du programme ou l’activité ou au Directeur de L’Institut Dunlap.

Ce code de conduite est basé sur le “Londres Code de Conduite” initialement conçu pour la Conférence “Astrophysique précis. Corriger la cosmologie”, qui s’est tenue à Londres en juillet 2015. Le Code de Londres a été adapté avec la permission par Andrew Pontzen et Hiranya Peiris de un document par Logiciel menuiseriequi lui-même dérive de documents originaux de Creative Commons par PyCon et Geek féminisme. Il est publié sous une licence CC-zéro pour les réutiliser. Afin de suivre les améliorations populaire et des meilleures pratiques, veuillez conserver cet accusé de réception et connecter votre réutilisation ou à la modification de la présente politique à https://github.com/apontzen/london_cc.

Mise à jour le 19 avril 2016

4